Fonds de plaidoyer décentralisé
Région de l’Est

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Faisons de la nutrition une priorité dans nos actions de développement» financé par le fonds de plaidoyer décentralisé du #RESONUT, l’Association d’Appui et de Promotion Rurale du Gulmu (#APRG) a animé, du 28 avril au 5 mai 2020, des ateliers de sensibilisation et de plaidoyer auprès des bureaux des conseils municipaux de six (6) communes des provinces du Gourma (Diapangou), de la Komondjari (Gayéri et Bartiébougou), de la Tapoa (Kantchari, Botou) et Diabo dans la région de l’Est.

L’objectif est de susciter la prise en compte de la nutrition dans les Plans Communaux de Développement (#PCD). Les participants au nombre de 73 étaient composés des Maires des différentes communes, des secrétaires de mairie, des présidents de commission et des conseillers régionaux. Deux facilitateurs à savoir YONLI Dieyabidi et DIMA Salam, sous la supervision du Directeur Exécutif de APRG, TANKOANO Issa, ont animé ces sessions de plaidoyer.
Les élus locaux ont pris conscience de l’importance de la nutrition et se sont engagés à insérer une ligne budgétaire en faveur de la nutrition dans les PCD afin d’accélérer l’accès et l’utilisation des services de nutrition de la mère, du nourrisson et du jeune enfant.

Les activités décentralisées de plaidoyer, de communication et de sensibilisation, mises en œuvre, dans les régions de l’Est, du Nord, du Centre-Nord, de la Boucle du Mouhoun et du Sud-Ouest, sont financées par la fondation #BilletMellindaGATES et #UNOPS.

#ACFburkina
#CAP
#Pooledfund