Actualités

Assemblée Générale ordinaire 2019 du RESONUT : un bilan prometteur et deux nouveaux membres intégrés

Le réseau de la société civile pour la nutrition (RESONUT) au Burkina Faso a tenu le vendredi 6 décembre 2019, à Ouagadougou, son Assemblée Générale (AG) ordinaire. Cette rencontre statutaire a réuni 34 participants, représentants des différentes structures membres. Au cours de l’AG deux nouveaux membres, à savoir Christoffel Blinden Mission (CBM-Burkina Faso) et la Coordination régionale des associations pour la promotion des personnes handicapées des Hauts-Bassins (CORAH/HBS), ont adhéré au réseau.

Lire la suite : Assemblée Générale ordinaire 2019 du RESONUT : un bilan prometteur et deux nouveaux membres intégrés

Offre de recrutement Un/Une Chargé/Chargée de Plaidoyer & Communication du RESONUT  

Le RESONUT est une association dynamique œuvrant dans le plaidoyer politique et technique sur les enjeux de la nutrition. Le RESONUT est une plateforme regroupant 35 Organisations nationales et internationales travaillant au Burkina Faso dans le domaine de la lutte contre l’insécurité nutritionnelle. Il est membre actif de la plateforme nationale multi-acteurs de nutrition du Burkina Faso, lui-même membre du Mouvement SUN depuis 2011. Le RESONUT a été créé en 2014 et a à son actif depuis lors bien des résultats au profit de la nutrition.

Lire la suite : Offre de recrutement Un/Une Chargé/Chargée de Plaidoyer & Communication du RESONUT  

Avis d'appel d'offre pour le recrutement d’un consultant (H/F) ou bureau d’étude pour l’élaboration d’un Manuel de suivi-évaluation pour le Réseau de la Société civile pour la Nutrition (RESONUT)

Le RESONUT œuvre sans relâche depuis sa création pour le bien-être des enfants, des femmes enceintes et allaitantes du Burkina Faso, conformément à sa vision de « Faire du Burkina Faso un pays exempt de faim et de malnutrition. ».

Afin de mieux rendre compte des réalisations de ses projets et actions, mesurer leurs effets et impact sur les bénéficiaires et s’assurer qu’elles contribuent à l’atteinte des résultats escomptés, il s’avère nécessaire de mettre en place un dispositif de suivi – évaluation dynamique et participatif.

Ce système de suivi-évaluation permettra de soutenir l'équipe de gestion des projets et les décideurs dans l’opérationnalisation et la mise en œuvre des activités du réseau.

Lire la suite : Avis d'appel d'offre pour le recrutement d’un consultant (H/F) ou bureau d’étude pour...

Innovation scientifique : Une Burkinabè purifie l’eau polluée grâce au

Grâce aux vertus de « l’arbre de la vie », le Moringa, Dr Aminata Kaboré, jeune chercheuse à l’Institut de l’environnement et de recherches agricoles (INERA), est arrivée à démontrer scientifiquement la transformation de l’eau souillée en eau potable. Une manipulation sans produit chimique. Selon plusieurs témoignages, l’eau recueillie facilite la digestion et soigne les constipations. La technologie d’abord testée en laboratoire est en expérimentation dans quatre villages de la province du Sourou. Elle y est appliquée par 80 ménages ayant bénéficié d’un transfert de compétences.

Lire la suite : Innovation scientifique : Une Burkinabè purifie l’eau polluée grâce au

Avis d'appel d'offre pour le recrutement d’un consultant (H/F) ou bureau d’étude pour la réalisation d’une étude régionale pour l’identification des financements endogènes existants en vue de renforcer le financement de la nutrition au Burkina Faso

Le RESONUT s’évertue au suivi des engagements pris par le Burkina Faso en faveur de la nutrition. Afin de contribuer à l’atteinte des résultats visés par le Gouvernement et d’assurer une mise en œuvre optimale, le RESONUT réalise actuellement une étude sur l’analyse budgétaire 2016-2018 des partenaires techniques et financiers au Burkina Faso.

Cette étude permettra d’apprécier la contribution des secteurs contributeurs (spécifiques et sensibles) à la nutrition et déterminer les besoins d’investissement public pour l’atteinte des résultats.

Ce présent avis est lancé en vue de recruter un consultant indépendant ou un cabinet/bureau d’étude pour faire l’état des lieux des financements endogènes existants en faveur de la nutrition dans la ville de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso.

Lire la suite : Avis d'appel d'offre pour le recrutement d’un consultant (H/F) ou bureau d’étude pour la...

Sous-catégories