+226 25 36 83 36 secretariat@resonut.org

Du 13 au 15 Aout 2024, les membres du consortium right2Grow se sont réunis en atelier à Loumbila pour la proposition d’une note de plaidoyer destinée au Président du Faso et au Président de L’Assemblée législative de Transition. Cet atelier avait pour but de formaliser des recommandations stratégiques en faveur de la nutrition.

L’objectif principal de cet atelier était de doter les participants des compétences nécessaires pour rédiger une note de plaidoyer cohérente et persuasive. Cette note, une fois finalisée, sera présentée aux plus hautes autorités du pays, dans l’optique d’influencer les politiques publiques en faveur de la nutrition. Durant les trois jours de travaux, les participants ont été guidés à travers plusieurs étapes clés pour l’élaboration de la note à savoir : Analyse des besoins nutritionnels et priorités nationales, la structuration de la note de plaidoyer, la stratégie de communication persuasive et la rédaction collaborative.

Les recommandations issues de cet atelier, visent à orienter les actions des autorités de la transition vers des politiques qui promeuvent les droits fondamentaux à la nutrition. Cette initiative témoigne l’engagement du consortium Right2Grow de faire du Burkina un pays exempt de la faim et de malnutrition.