Les acteurs de mise en œuvre du Programme Right2Grow dans la Région de l’Est font le bilan des activités du premier semestre. C’était du 30 juillet au 01 août 2024 à Tenkodogo, à la faveur d’un atelier organisé par le RESONUT.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Right2Grow, le RESONUT, ACF et les organisations membres des cinq Groupes de plaidoyer de la Région de l’Est échangent sur les activités du premier semestre. Cette rencontre a permis à l’équipe projet de présenter la situation de la mise en œuvre du cadre de résultats. En ce qui concerne les organisations partenaires au niveau local, chaque Groupe, à tour de rôle, a fait le point de l’exécution de ses plans d’actions. Elles ont également exposé les résultats ou changements intervenus grâce à leurs interventions. Il est à noter que les données présentées par les différents Groupes de plaidoyer ont fait l’objet de discussions et avant d’être validées avec la participation de l’ensemble des acteurs.
Par ailleurs, les participants à cet atelier ont échangé sur les activités du dernier semestre, dont le processus de récompenses des collectivités (communes) et des Groupes de plaidoyer qui se seraient illustrés positivement sur les questions de nutrition. Des critères de sélection ont été proposés dans ce sens.
Dans l’optique de faciliter l’accès à l’information relative aux interventions du Programme à travers le monde et d’offrir des opportunités en termes de renforcement de capacités, le personnel des organisations membres des Groupes a été initié à l’utilisation de la plateforme web mise en place par Right2Grow, dénommée Grow, accessible sur right2grow.mn.co.
Cet atelier s’inscrit dans les rencontres périodiques organisées chaque trois mois pour assurer la coordination des activités. La présente est donc la deuxième de l’année.