+226 25 36 83 36 secretariat@resonut.org

A PROPOS DE NOUS

Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim intervient au Burkina Faso depuis 2008. Forte de son expérience dans le pays, plusieurs programmes dans ses domaines d’interventions sont menés pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Nos projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ; Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence ainsi que dans le Plaidoyer et la gestion des risques et catastrophes naturelles.

La mission du Burkina est aujourd’hui composée de quatre (04) bases opérationnelles.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du Directeur Pays Adjoint – Supports, Action contre la Faim recrute un.e Responsable de Partenariat afin d’assurer la mise en œuvre de la politique et stratégie de partenariat de ACF par la construction et l’animation des partenariats avec les ONG locales et les consortiums, le renforcement des capacités des ONG locales (gestion administrative, financière et comptable, logistique).

Véritable soutien technique, il ou elle sera en charge de :

  • Mettre en œuvre, structurer et formaliser l’approche partenariale entre ACF et ses partenaires en lien avec les départements techniques et les Coordinateurs Terrains
  • Contribuer à une bonne gestion du partenariat dans le temps
  • Assurer le support à la gestion comptable et au reporting des partenaires
  • Participer à la gestion Administrative des partenariats et s’assurer du respect des procédures (audit)
  • Définir et mettre en œuvre un processus mutuel de transfert de connaissances et renforcement de capacités avec les partenaires du projet

PROFIL RECHERCHE

Etre titulaire d’au moins un diplôme de niveau BAC+4 au moins dans l’un des domaines, en finance comptabilité, en gestion des organisations, en gestion de projets/programmes ou tout diplôme pertinent – Au moins deux ans d’expérience avérée dans les domaines de la gestion de projets, au sein des organisations internationales ; ou deux ans d’expérience en gestion de consortium avec un background Admin/Fin ; ou des expériences avéré en gestion de projets multipartenaires; – Au moins deux ans d’expérience de gestion de partenariats et renforcement institutionnel; – Excellente capacité de communication, de représentation, de réseautage et aptitudes interpersonnelles ; – Avoir une expérience de mise en œuvre d’activités de formation; – Bonne capacité de facilitation au niveau de collaboration entre partenaire et différents départements (programmes, finance, etc…) ; – Fortes compétences en leadership en matière de conseil, gestion et négociation ; – Expérience confirmée en travail multidisciplinaire et facilitation de travail en équipe ; – Maîtrise du pack Office. Une expérience Grant / reporting peut être appréciable.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

Prise de service :  Immédiate

Lieu de travail : Ouagadougou avec des déplacements fréquents à l’intérieur du pays.

Rémunération : salaire attractif basé sur l’expérience, complété par un système de primes et avantages.

Type de contrat : CDD de droit Burkinabè

Assurance maladie à 90% et Individuel Accident Corporel à 100%

Différentes formations offertes

COMMENT POSTULER

Merci d’adresser une demande de formulaire à l’adresse : technicienrh@bf-actioncontrelafaim.org et après remplissage du formulaire, joindre un CV et une lettre de motivation y compris le formulaire dument rempli et envoyer par courriel exclusivement à l’adresse technicienrh@bf-actioncontrelafaim.orgen précisant en objet « candidature au poste (titre du poste) ».

L’offre de poste prendra fin avec la validation d’un.e candidat.e jugé.e adéquat.e au poste. Action Contre la Faim se réserve le droit de mettre fin au processus de recrutement à tout moment ».

Toute candidature ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée. Seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées.

Action contre la Faim Burkina vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à notre offre.

Ouagadougou, le 03 août 2020.

Le Responsable du département Ressources Humaines.