Des organisations de la société civile de la Région de l’Est constituées en Groupe de plaidoyer dans les cinq provinces, échangent sur les activités à réaliser en vue de contribuer à l’amélioration de la situation nutritionnelle. C’était les 21 et 22 février 2024 à Bogandé, à travers une rencontre organisée par le RESONUT, partenaire de mise en œuvre d’ACF, dans le cadre du programme Right2Grow (R2G).
L’organisation de cette rencontre par le RESONUT s’inscrit dans la dynamique de la création d’un cadre d’échanges et de coordination des initiatives des organisations membres des Groupes de plaidoyer, à travers des plans d’actions proposés par ces derniers en lien avec le plaidoyer, le suivi budgétaire et le suivi de la qualité de la fourniture de services relatifs à la nutrition, la sécurité alimentaire, l’eau l’hygiène et l’assainissement.
Passés à la loupe de chaque groupe de plaidoyer, lesdits documents seront par la suite transmis au RESONUT et à ACF pour apprécier les contenus et retenir les activités les plus pertinentes devant bénéficier d’un financement pour être mises en œuvre courant 2024. Par ailleurs, les outils de collecte de données présentés à cette occasion, ont fait l’objet de discussion entre l’équipe projet et les représentants des organisations de la société civile.
Dans le cadre de Right2Grow, le RESONUT tient des rencontres périodiques avec ces acteurs. La présente est la toute première avec ceux de la région de l’Est pour cette en cours.