Des membres du Réseau des parlementaires pour l’eau, l’hygiène et l’assainissement (REPHA) de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) du Burkina Faso ont rendu une visite de courtoisie au RESONUT ce 02 juin 2025 à Ouagadougou. Sous la conduite de la Coordonnatrice Nemata Brigitte ZOUNGRANA, les parlementaires membres du REPHA veulent faire connaitre leur réseau et s’enquérir davantage du RESONUT.
A l’occasion, la Présidente Valentine BAKYONO et des pairs du Conseil d’administration; ainsi que l’équipes de la coordination ont pris connaissance de l’organisation, du fonctionnement, des réalisations et du programme d’activités du REPHA, à travers la présentation de l’Honorable ZOUNGRANA.
En retour, le Coordinateur national du RESONUT, Dieudonné LANKOANDE, s’est entretenu avec ses hôtes du jour sur la composition du Réseau, la structuration et le fonctionnement de ses instances, les acquis engrangés ainsi que ses projets et programmes.
Par ailleurs, le RESONUT et le REPHA ont discuté sur des perspectives de collaboration. Ils ont échangé sur la possibilité de réaliser des activités en partenariat dans l’optique d’améliorer la situation du secteur eau, hygiène et assainissement au Burkina Faso.