Atelier annuel 2019 des Sociétés civiles SUN

La Déclaration des 17 pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et Madagascar pour la Nutrition

Du mardi 19 au 22 mars 2019 a eu lieu à Saly, au Sénégal, l’atelier  annuel de renforcement des capacités de la société civile SUN. L’un des moments clés aura sans doute été la table ronde sur les besoins et actions essentielles en vue de stimuler les changements en matière de nutrition en Afrique de l’Ouest, du Centre et Madagascar. En marge de cette rencontre, le Bureau régional Afrique de l’Ouest d’Action contre la Faim, organisateur de l’atelier, à tenu à Dakar une session de haut niveau d’informations et de plaidoyer sur la nutrition dans la région avec la participation d’invités de marque. L’atelier 2019 a été sanctionnée par une Déclaration des participants avec pour essence d’une part des engagements pris par la Société civile SUN et des recommandations à leurs Etats respectifs, d’autre part. Lisez plutôt…

Lire la suite : Atelier annuel 2019 des Sociétés civiles SUN

Offre de poste Chargé/Chargée de Plaidoyer & Communication RESONUT

OFFRE DE POSTE

Un/Une Chargé/Chargée de Plaidoyer & Communication du RESONUT

Le RESONUT est une association dynamique œuvrant dans le plaidoyer politique et technique sur les enjeux de la nutrition. Le RESONUT est une plateforme regroupant 35 Organisations nationales et internationales travaillant au Burkina Faso dans le domaine de la lutte contre l’insécurité nutritionnelle. Il est membre actif de la plateforme nationale multiacteurs de nutrition du Burkina Faso, lui-même membre du Mouvement SUN depuis 2011. Le RESONUT a été créé en 2014 et a à son actif depuis lors bien des résultats au profit de la nutrition.

Lire la suite : Offre de poste Chargé/Chargée de Plaidoyer & Communication RESONUT

Nutrition au Burkina Faso

 La Coordonnatrice du SUN plaide pour un meilleur ancrage institutionnel de la nutrition.

Du 29 au 30 avril 2019, la Coordonnatrice du Mouvement pour le renforcement de la nutrition (SUN) ou Scaling Up Nutrition, Madame Gerda Verburg, a effectué une visite de travail au Burkina Faso. Cette visite s’inscrit dans le cadre des actions de renforcement de la nutrition au nombre desquelles l’ancrage institutionnel adéquat de la nutrition, l’adoption de la Politique nationale de nutrition en vue de favoriser la mise en œuvre des interventions du Plan stratégique multisectoriel de Nutrition. Au cours de son séjour, Madame Gerba Verburg a pu échanger avec des autorités politiques dont le Président du Faso, le Président de l’Assemblée National ainsi l’ensemble des acteurs de nutrition au Burkina Faso.

Lire la suite : Nutrition au Burkina Faso

MALNUTRITION INFANTILE (FIN)

Ce mal qui sévit rigoureusement à Ouaga / ENCADRER 2 : Dr Catherine Marie Thérèse Ouédraogo, pédiatre, spécialiste en nutrition pédiatrique évoque les conséquences de la malnutrition

La sous-nutrition peut subvenir par ignorance des parents. Pour y remédier, Dr Catherine Marie Thérèse Ouédraogo explique ce que c’est que la sous-nutrition, les conséquences qui peuvent en découler. Elle donne aussi des conseils aux parents pour éviter la sous-nutrition des enfants.

Lire la suite : MALNUTRITION INFANTILE (FIN)